Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inde again
10 janvier 2018

Pas de doute, nous sommes bien en Inde....

7BC81C37-1DD4-4391-ABF2-A99C722AB600

Bien arrivés à Mumbai, nous sommes immédiatement plongés dans l’atmosphère que nous commençons à connaître : foules immenses et colorées, concerts (désaccordés) de klaxons et corridas pour éviter les rickshaws et autobus qui vous écraseraient sans état d’àme ; ça va, l’Inde n’a pas changé.

Trois jours à Mumbai, un peu pour nous remettre de la fatigue du voyage et du décalage horaire, surtout parce qu’il fallait trouver un train pour Jalgaon où nous sommes partis lundi. Huit heures de train un peu serrés et secoués mais arrivés à bon port. 

Mardi, direction les grottes d’Ajanta à 60 kms de Jalgaon. Des temples et des monastères creusés dans le granit d’une falaise en surplomb d’une rivière ; monumental bien sûr. Les peintures, représentant notamment des scènes de la vie du Bouddha, datent du 1er siècle avant JC et sont d’une grande beauté et quasiment intactes.

Mardi soir, faute de train disponible pour cause d‘affluence à la fête de Makar Sankranti (le soleil passe du sagittaire au capricorne marquant la renaissance de la végétation), nous prenons un bus de nuit (16 beures de trajet) pour Ahmedabad, six millions d‘habitants, capitale du Gujarat. Première sortie cet après-midi, jamais vu une telle foule dans les rues et le marché, peut-être en raison de la fête.

Nous resterons ici jusqu’au 14, on nous promet le plus beau festival de cerf-volants du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
8h de train, 16h de bus... en + Inde = respect les juniors pour ce road trip Hindou :-)<br /> <br /> Hâte de voir vos photos notamment du festival et des cerfs volants
L'Inde again
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Pages
Publicité